Le Plan Divin existe dans la Pensée de Dieu depuis l'Origine des Temps.

Bien que l'homme soit doté du libre-arbitre, il est dans l'obligation d'obéir à l'Ordre Divin régi par les Lois de l'Univers.

Dans cet Univers où tout est BEAUTE et HARMONIE dont la force de cohésion est l'AMOUR INFINI, l'homme se doit, en gratitude et en humilité, de respecter et d'obéir à cet Ordre.

Aujourd'hui, Christ revient sur Terre pour rétablir l'Ordre bouleversé par l'aveuglant orgueil de l'homme dans son désir de régir en Maître le monde. Il a perdu son Lien Divin !

Christ vient rétablir l'Ordre et rappeler à l'homme l'obéissance. Il revient sur la Terre poursuivre l'Enseignement transmis par Jésus en son temps et hâter l'évolution de la Terre et des hommes prévue dans le Plan Divin.

Il a choisit le corps d'une femme en la personne de SL, non seulement pour son Lien Divin de parenté mais aussi parce que seule une femme est capable du don de soi total et désintéressé  et qu'elle est le coeur même de l'éducation.

A l'aube de l'Ere du Verseau où TOUT est à reconstruire, l'éducation à l'âme et au divin est  primordiale et constitue la base de la Nouvelle Humanité prévue dans le Plan.

Interprétation du Plan immédiat

04.11.11

Ce que les hommes disent, ce que les hommes pensent, quand ce n’est pas élevé à l’âme, n’est pas juste. Leurs propos sont emplis de matérialité et leur regard tout autant. Il en est de même de toute analyse basée sur le visible et l’acte des hommes, et non sur le Plan Divin. Il en résulte une nette différence entre le Plan des hommes et le Plan Divin qui vient de l’imperfection des hommes. Le Plan Divin, même si l’éclairage donné n’est pas la logique immédiate bien-pensante, se conforme et affirme, dans le temps, l’Objectif Hiérarchique Divin.

Il n’y a pas à lutter ou à critiquer le Plan émis par la Hiérarchie. Ce qui est transmis par SL est juste, dans l’Intention précise Hiérarchique, et ne peut être mis en doute. Elle-même s’interroge régulièrement sur la qualité de sa Réception et en cela, Nous l’en félicitons, mais cela ne doit pas créer un doute sur la véracité du Plan.

Il y a bien une certaine dissimulation du Plan – sous forme de précautions dans les propos transmis et l’apaisement voulu, à dessein, sur certains sujets, où à l’évidence, les critiques sont légitimes – pour ne pas dévier de l’Objectif principal et risquer l’éparpillement, la division des forces engagées dans le But immédiat.

Nous travaillons avec le principe de précaution par prudence et Vision claire du But immédiat, comme du But Cosmique. Notre engagement est total. Et mettre en doute la parole de SL, la Nôtre, équivaut à freiner l’Acte dans le Plan.

C’est d’autant plus visible pour le sujet politique où la versatilité des personnalités est un facteur aléatoire que Nous devons impérativement prendre en compte. Nous travaillons dans la matière imparfaite, constante dans les relations humaines et devons, Nous aussi, jouer de subterfuges pour, à la fois que le Plan avance et pour autant, ne pas agir à la place
des hommes. D’où un certain nombre de propos peu conformes à l’exacte réalité sur Terre. Il faut en tenir compte pour comprendre, avec Détachement, que Nous orientons la pensée des hommes pour la Réalisation du Plan : le Bien de Tous, sans imposer – tant que l’engagement général ne sera pas effectif – la Voie à suivre.

La Voie à suivre sera évidence pour les hommes capables de comprendre et de s’unir au Plan, dans l’application des Principes Divins. La Voie Divine est un choix libre, dans le consentement de la personnalité unie à l’âme. Et Notre devoir est de faire en sorte que ce qui doit se révéler au moment voulu, soit. Cette maîtrise du temps permet aux hommes d’optimiser leurs chances de renverser l’ancien, avec la puissance nécessaire au succèsattendu. Reconnaître qu’une certaine pression est nécessaire pour que les hommes se lèvent, unis et solidaires, est une évidence. Nous y arrivons.

Je vous engage à interpréter, par le mental élevé à l’âme, les propos Hiérarchiques et non dans le contexte strictement humain. C’est un sage conseil qui évitera toute déstabilisation et renforcera votre Service au Plan, vos actes futurs pour l’Humanité.

 

Extrait de : L'Unité Cosmique - Maître de Sirius (p.259)

Texte intégral : Le Maître de Sirius Word Livre.pdf (2280222) 

et Approche du Livre du Maître de Sirius : 

sur l'Unité Cosmique du Maître de Sirius.pdf (847013)