L'Ange Lucifer par Christ

Lucifer

Il faut restaurer absolument la réalité concernant Lucifer. Les effets les plus virulents du mal cosmique lui ont été attribués.

C'est injuste et faux, et a servi à alimenter sa colère. Lucifer, effectivement, avait émis des critiques sur le Plan Terre, parce qu'il était dès le départ imparfait, non pas dans l'Idée Divine, mais dans sa concrétisation dans la matière solide.

L'incarnation de l'humanité devait rester en éthérique, et non descendre dans la matière dense. L'imperfection existe encore dans le travail magique à ce niveau-là de conscience, d'une part, parce que la Voie Lactée, notre galaxie est toute jeune, et qu'elle bénéficie néanmoins de l'expérience de galaxies plus âgées, et d'autre part, parce qu'elle manque de connaissances pratiques dans certains cas. Le cas de la Terre est unique parce que l'ampleur du projet - Terre est d'une Beauté et d'une utilité cosmique considérable, et parce qu'il n'a pas été engagé parfaitement. Nous payons, subissons encore aujourd'hui les effets de cette imperfection due à un « manque de savoir-faire » de notre Logos Planétaire qui est allé trop loin dans sa méditation et a entraîné une situation particulière. Que faire de la Terre ? Le programme n'a pas été effacé par décision du Conseil Galactique et de Sirius, et Lucifer n'a pas accepté de contribuer à un projet qui n'était plus celui pour lequel les anges de Vénus avaient donné leur accord. En cela qui pourrait le critiquer ? Son désespoir d'être contraint à venir sur Terre, alors que sa qualité de grand ange administrateur de Vénus ne l'avait jamais amené à ce rapport conflictuel au Plan Divin, s'est mué en colère, génératrice d'attirance du mal cosmique auquel il n'était pas préparé, n’y ayant jamais été confronté. Il a donc été entraîné par une puissance plus grande que lui, immaîtrisable, où aucun retour en arrière ne lui était possible.

Son Intention n'a jamais été de nuire à quiconque mais de trouver une voie de réparation à l'imperfection initiale. C’est l'effet de la colère qui a aveuglé Lucifer sur le danger et les conséquences de son appel aux forces contraires.

Parce qu'il y a eu concrétisation dans la matière, la Terre a attiré beaucoup d'êtres désireux de s'en emparer. Elle était donc entourée d'une multitude de vies, une véritable armée, avec qui Lucifer a accepté de faire alliance pour affirmer, contre la Volonté Divine Supérieure, sa liberté de choix.

La situation, dans laquelle il s'est trouvé et a mis son groupe d'anges, a amplifié son ressentiment. La Guerre dans les Cieux a vu de nombreux anges disparaître, mais Lucifer n'a pas été tué afin qu'il puisse un jour réparer son acte. De la Bataille dans les Cieux aux souffrances actuelles, Lucifer a attribué la situation à l'imperfection Divine et ne s'est pas senti solidaire de la Hiérarchie Divine. Il est emprisonné en Antarctique depuis des millions d'années. Son fils vient d'entrer en contact conscient avec lui, pour la libération de l'humanité et sa propre libération. Que vos pensées s'unissent au père et au fils. Les hommes nouveaux sont là. Priez, aimez, réjouissez-vous ! Que l’engagement du fils de Lucifer soit confirmé par tous les hommes, pour le triomphe du Bien et l’Unité du Monde.

Par son acte, Lucifer a permis au mal cosmique de s'implanter sur la Terre et les hommes ont « fabriqué sa légende ». Il n'est ni le diable, ni Satan qui sont pures inventions des hommes pour mettre un nom à leurs propres faiblesses. C'est l'homme individuel, dans sa corruption et sa complaisance à servir le mal cosmique qui a attribué à Lucifer tous les maux de l'humanité.

Christ 02.06.10

 

Extrait du Journal des Maîtres & des Disciples de juin 2010 : JM-D Juin 2010.pdf (768320)