Maître Hilarion,

A l’Origine, Que signifie « le mal cosmique » ?

 

Le mal cosmique est né de l’imperfection inhérente à toute expression qui s'éloigne de la source Divine la plus pure.

 Les différents plans Subtils que traverse l'Intention Divine pour se manifester, créent une déformation, dans la distance parcourue de la Pensée jusqu'à son arrivée dans l'expression réalisée.

 On pourrait la comparer à la perte d'électricité courant sur les lignes à haute tension. Cela explique que l'Intention Divine, si nous prenons l'exemple qui nous concerne, du Centre Galactique, ou Seigneur Galactique, va passer par des Êtres Divins plus ou moins expérimentés pour exprimer Sa pensée. Ces Êtres Divins, du plan inférieur à celui du Seigneur Galactique, n'ont pas tous le degré de pureté requis pour que le Plan, initialement conçu par le Seigneur Galactique, en méditation profonde, soit le reflet exact de Sa pensée. De là vient l’imperfection de la création sur Terre et les difficultés rencontrées.

 Des civilisations entières ont été balayées par leur incapacité à s'élever au-dessus de la matière.

 L'expérience de la Terre, n'ayant pas de précédent dans la Galaxie, n'a pas reçu l'aide de tous les Êtres Divins conviés à sa naissance… et les hommes ont manqué d'intelligence. Il a fallu attendre une certaine maturité dans la forme, au prix d'effacements répétés, pour qu'émerge l'Homme dans sa forme voulue par le Seigneur Galactique, et qu'il soit « éveillé par Dieu », que son mental reçoive le germe Divin.

 Le libre arbitre ayant été accordé à l'homme, il lui fallait réapprendre le chemin du Divin en dépassant toute attirance à la matière. Et c'est dans la remontée à la Lumière que les difficultés dues à l'attachement à la forme ont révélé les limites et les possibilités des groupes d'âmes s'incarnant. Le pouvoir de la forme a retenu les hommes à l'origine ni angélique ni terrienne, et ces hommes ont exprimé le mal parce qu'ils étaient déjà coupés du Divin. Nous pourrions dire que le germe Divin n'a pas pu se développer en eux. Ils se sont pourtant mêlés aux autres groupes et sont les principaux acteurs de la souffrance sur Terre. 

 Le pouvoir sur la matière entraîne toujours une forme de souffrance tant que l'âme n'a pas pris pou-voir sur la personnalité. Les souffrances nées du refus de s'élever au Divin sont à l'origine du drame de la Terre et de l'Humanité. Toutes les formes du mal ont été attribuées à Lucifer pour satisfaire une pensée simpliste de la vie et rendre légitime l'intention des hommes impurs. Lucifer est l'Ange et le Principe de l'Intelligence Divine et du libre arbitre, non le mal en soi. C'est l'intelligence appliquée à la matière, le plan le plus bas du Cosmos, qui déforme l'énergie du troisième Rayon. Et au lieu d'exprimer l'Intelligence Divine positive, elle s'exprime en pouvoir destructeur et en souffrance dans la matière. Lucifer le savait et ne souhaitait pas participer au projet trop imparfait à ses yeux, dans son expression matérialisée. Par sa colère, se sont alors concentrés sur lui tous les reproches et attributions du mal. La mission de son fils hiérarchique sera d'éclairer l’œuvre de Lucifer.

 29. 06. 10 

 

Extrait du JM&D de juin 2010 : JM-D Juin 2010.pdf (768320) 

Maître Hilarion

Photo de LM

Maître Hilarion, responsable du Rayon 5 (ou Energie 5, Connaissance Concrète, Sciences) est un des Sept Maîtres de la Hiérarchie Planétaire, Gouvernement Divin de la Terre, qui guident les Hommes dans leur cheminement d'élévation pour la réalisation du Plan.