Le Col du Feu - août 2013

La Loi de Karma couvre l’évolution de toute vie consciente dans la matière. Elle a pour But de hâter l’élévation de l’homme au Divin par la prise de conscience de ses actes non Divins.

Un acte non divin n’est pas conforme aux Principes Divins et répond à une pensée égoïste. Il est contraire au Plan Divin et se signale à l’homme qui s’éveille par une obstruction dans la réalisation de sa Vie (d’âme). La loi de Karma est donc une réponse à une pensée ou acte.

Elle ne concerne que quelques Planètes, auquel le libre-arbitre a été octroyé, conformément à l’évolution Cosmique et terrestre. Cette liberté donnée aux hommes nécessitait une éducation spécifique que seule l’expérience pouvait révéler. C’est pourquoi le Projet-Terre est-il si complexe et exemplaire dans son développement. Il a réuni toutes les données d’expériences planétaires et cosmiques, concentrant souffrance et difficultés sur les mêmes groupes d’âmes.

Le Karma de la Terre va bientôt prendre fin et avec lui, la source du mal cosmique implantée en son être. Si le Karma de la Terre peut être dissout, c’est que l’Humanité – et parmi elle, les disciples – ont participé à sa libération par un travail d’élévation et d’Amour intensif. C’est aussi parce que le Projet-Terre doit être maintenu, que l’assistance Divine supérieure a veillé à éduquer constamment les hommes. Et tous ceux dont l’étincelle Divine est restée « active dans le coeur », ont répondu à l’appel de leur âme, qui est aussi obéissance au Plan Divin. La Loi de Karma s’est appliquée à la matière en évolution proportionnellement à l’éveil des hommes. Elle est le lien de progression vers l’âme et fonctionne par apprentissage du Bien Divin. Ce qui n’est pas conforme aux Principes Divins doit être recommencé jusqu’à la compréhension de sa juste conduite. Cela nécessite de nombreuses incarnations avant que l’Unité âme-personnalité soit pleinement réalisée. Lorsque l’homme a dépassé le seuil générateur de Karma, il est un Sage et ne dispense que l’Amour infini dans sa participation active au Plan Divin.

Si nous comparons les Planètes voisines de la Terre, nous constatons qu’elles n’ont pas eu à vivre de Karma dans la matière physique dense. Les Hiérarchies évoluant sur ces Globes ont vécu un Devoir Hiérarchique, dans une expérience de Groupe uni selon les mêmes critères.

Il n’y a donc pas eu diverses origines et caractéristiques. Cela a permis une évolution paisible et structurée selon un Calendrier harmonieux, sans révolte ni mécontentement existants. Au contraire de la Terre, en proie à une lutte sans merci entre les êtres purs et les moins purs révélant aussi - par les agissements de chacun au sein de chaque Groupe - ses qualités, sa Lumière ou son ombre. La Loi de Karma aboutit donc sur Terre, parce que le Temps cosmique est écoulé, à soumettre aux Seigneurs du Karma « la situation dans l’état », telle qu’elle se présente maintenant. Il n’y a pas seulement « récompense Divine » ou « rétribution stricte », il y a aussi, quand il s’agit de Karma de Groupe, organisation et réorientation de Groupe, selon le Karma des Groupes de la Terre. « L’état Divin de chacun » se lit en « transparence lumineuse » et en intensité lumineuse confirmée par l’évidence des actes résumés dans son dossier Karmique. Nous ne pouvons inlassablement permettre les abus. Et les Seigneurs de Karma mettent un point final, selon le Calendrier cosmique, aux Karmas de Groupe ou statuent sur leur devenir, en connaissance du Plan Divin qu’Eux seuls peuvent modifier. Aucune intercession n’est possible. Là, l’évolution suit son cours et tout Être ou Groupe qui n’est pas prêt à l’heure exacte du Plan doit se conformer à la décision Hiérarchique : son exclusion du parcours entrepris de longue date, du Groupe ou des Groupes avec lesquels il entretenait des liens Karmiques. La patience et la bienveillance Hiérarchique est un fait, mais tout acte qui ralentit ou entrave le déroulement du Plan est soumis à la Loi de Karma. C’est pourquoi, en ce qui concerne la Terre, dont certains Groupes sont un frein à son évolution, le Projet-Terre ne peut se réaliser sans l’intervention puissante des Seigneurs du Karma. C’est à ce prix, il faut le reconnaître, que les Principes Divins sont appliqués avec succès, parce qu’aucun Être Divin, Initié ou Seigneur, n’acceptera la moindre concession, la moindre impureté dans l’application des Lois. C’est à la fois protection du Feu Divin et Acte de Guérison infinie. L’Essence du Feu Divin est substance Divine Parfaite, et le But de tout Être Divin est d’intensifier le Feu Divin et de participer à Son expansion dans l’Univers.

24.05.10

Extrait de l'Unité Cosmique - Maître de Sirius - p.34 (Le Maître de Sirius Word Livre.pdf (2280222)