L'Oeuvre de rédemption de l'Univers

Nous viendrons à bout de l'imperfection de l'univers par la puissance affirmée du Centre, l'unité de ceux qui ont triomphé de leur puissance pour la mettre au Service du Plan. Il a fallu le temps de « monter notre défense » tactiquement, point par point en suivant le rythme des Cycles immuables.

Nous poussons à l'accélération du temps pour accomplir l'Œuvre de Rédemption de l'univers. Il y aura donc précipitation des évènements, des actes qui poussent à la purification des êtres dans le Plan. La Terre en est le 1er prototype entraînant avec elle la multiplication des victoires, des rédemptions, des actes d'unité forgeant le 3ième univers.

Il y a des Planètes cachées (secrètes) d'où partiront des puissances, des forces régénératrices permettant de hâter la dissolution de l'impur, de la rébellion, pour atteindre l'élévation des consciences fusionnées. Nous allons à la Victoire de l'Univers par la présence de place-forte irradiant le monde alentour.
C'est acte de guerre subtile où ne peuvent survivre l'impur, le rebelle, le destructeur du Plan.

Il n'y a qu'un Plan et tous doivent s'y soumettre.
Il n'y a qu'une Loi et tous la subissent.
Il n'y a qu'un but : la fusion dans le 1, la conscience fusionnée dans le grand tout, le 1 dans le multiple qui n'est qu'1.
Il n'y a pas d'après 3ième univers. MH

suite de MH

Définition de l'univers : 
La totalité du tout, de toutes les formes et plans gravitant sous l'unique Loi d'unité. Nous partons de l'univers proche pour atteindre l'univers dans sa totalité « tous les univers » dont parlent les scientifiques. C'est Notre Voie Lactée qui en est le centre et qui va étendre sa puissance comme un raz-de-marée de Lumière.

La Perfection du Centre conduit à la Perfection de l'ensemble. Cela prendra le temps qu'il faut. Il n'est pas calculable en temps terrestre. La vitesse du temps est exponentielle dans l'Energie de la « Victoire dans les Cieux ».

« L'univers connu »  suffit à notre entendement. MH

________________

 

En cette veille de PL du Taureau, en introduction aux écrits futurs,et  répondant à une question de JMax, Maître Hilarion exprime  la pensée scientifique générale sur le Principe d'Unité, entraînant la conscience à se projeter dans la Loi de l'univers, Sa Perspective, Son But.  Lisez et méditez. Unissez.

 

LA SCIENCE DES ENERGIES

La Dynamique des fluides

c'est la Respiration de l'univers qui donne Souffle à la dynamique des fluides. Tout s'interpénètre, s'expanse et se résorbe, se dilate et se rétracte selon un processus immuable : ce qui le contient, ce qui le dirige, ce qui le mène au but.

Il faut tenir compte de la dynamique Essentielle du Centre : l'origine de la Pensée Primordiale, le Son originel qui, à lui seul, est Energie divine positive entraînant l'ensemble du mouvement de l'univers se divisant/multipliant en sources infinies de spirales, de sphères, d'orbites en mouvement incessant dans une logique limitée par le périmètre défini de l'univers.

Bien que Sa Respiration le dilate, il se contient par la limite même de la Pensée du Centre qui en a formé la limite : les confins de l'univers.

Univers 1  Univers 2  Univers 3 : un seul et même univers aux propriétés de plus en plus parfaites.

La dynamique des fluides intervient dans l'obligation de se conformer à la Loi de l'univers qui est la recherche continuelle de l'unité par la Loi de Nécessité ou d'Economie. Il y a Perfection quand la volonté dans le but est commune à tous les fluides se côtoyant. C'est l'unité manifestée dans le Plan, la Victoire parfaite de la Loi, le triomphe du Plan.

Il y a affrontement, révolte, provocation, explosion quand l'unité n'est pas réalisable, n'est pas réalisée. Ce qui se passe dans l'univers se passe aussi sur Terre.

C'est le manque d'unité des consciences qui bloque la dynamique des fluides et provoque révolte et colère, explosion : les corps subtils brûlent. la Loi d'unité n'est pas respectée.

Bafouer la Loi de la dynamique des fluides entraîne obligatoirement la chute comme la torche vivante se consume dans la provocation des énergies.

Vivre contre la Loi d'Unité, c'est avancer à contre-courant des fluides portant l'univers, comme la Terre et l'être qui l'habite, vers son devenir de perfection.

La pensée participe à cet élan créateur, à ce courant d'énergie positive en s'alliant à la Loi d'unité, en restant dans le courant énergétique positif porté par la Référence divine que Nous Nommons Le Christ ou Loi Cosmique d'Unité ou Loi des Energies.

Le Nom de "Christ" est porteur de la dynamique céleste entraînant lumière et vapeurs en une dynamique en spirale : par l'élévation de de la pensée des Plus Grands dans les Cieux comme des âmes incarnées se reliant à Eux, au Divin.

Vous êtes dans la dynamiques des fluides  - positive - ou hors et vous disparaissez.

Ainsi s'élève l'homme dans l'Univers.

L'Univers est La Loi.

M.Hilarion

SL-Christ



En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france.fr/blog/