La Méditation est un terme générique, elle se compose de plusieurs phases, l’Alignement est celle qui permet d’élever la Pensée au travers des corps Subtils. Cette pratique tend à établir l’ordre dans les corps pour que ceux-ci soient bien imbriqués l’un dans l’autre.

La vie ordinaire destructure les corps, et il n’est pas rare que ces derniers ne soient plus imbriqués, mais dissociés les uns des autres, ce qui apporte des troubles dans le corps physique : fatigue, excitabilité, douleurs diverses. La pratique de l’Alignement est par ce fait un bien être pour le corps, mais ce n’est pas ce qui est recherché lors de la méditation.

L’Alignement, instaure un état dans la pensée en canalisant l’attention donc le Mental. Ce canal ainsi construit permet à chaque méditation une élévation plus grande et, à terme, un contact avec l’Âme. La Volonté maintient ce canal ouvert en permanence. Il se crée depuis le Coeur et s’élève haut dans le ciel et l’espace. Parfois il prend le Nom d’Antahkarana.

LM - février 2011

 

 _________

 

L’Alignement par Maìtre Morya
Extrait du Livre 1 « Enseignement sur la Volonté »

86. Vous ne pouvez accéder à la Connaissance Supérieure si vos corps subtils ne sont pas alignés. Chaque corps doit vibrer sur la même note et trouver un point de Concordance qui le relie verticalement aux autres corps.

Ainsi la ligne partant du corps physique ne dévie pas et la réception des Energies Divines fait son oeuvre.

87. La précision de l'alignement vient de la maìtrise physique, émotionnelle et mentale. Le travail sur la personnalité peut durer plus de trois ans. La récompense est grande. L'accès au Monde Subtil se dévoile dans l'acceptation, le silence et la Paix intérieure.

88. Que signifie «accepter», Mes disciples ? Accepter les évènements que la vie vous présente est déjà trouver leur résolution et les dépasser. La réponse est contenue dans l'attitude que vous allez manifester. Le refus de la difficulté entraîne blocage physique et mental, exacerbe le corps émotionnel. Et vous vacillez alors dans la réactivité. Le nuage s'épaissit et vous coupe de l'Aide Divine, Anges et Ames. Tout ce que vous avez sculpté pas à pas disparaît dans l'instant. Contrôlez votre émotivité, Mes disciples. Préservez votre lucidité et le But devant vous. Ainsi vous ne ferez pas naufrage et le marin à la barre voguera jusqu'au port.

 

Extrait de : Calendrier Nouvelles et Pleines Lune 2011 - pdf (1905851)


En savoir plus : www.clefsdufutur-france.fr - rubrique : archives SL/LM